Un mini babyfoot DIY pour vos petits

Je suis tombée par hasard sur cet article de u-createcrafts.com que j’ai trouvé super, j’ai donc décidé de partager avec vous ma petite trouvaille… Un babyfoot DIY pour nos petits footballeurs en herbe (quand la météo ne leur permet pas d’aller jouer dehors…).

Voici pour commencer ce dont vous aurez besoin :

– une boîte à chaussures
– de petites baguettes en bois
– des pinces à linge
– un couteau utilitaire
– un marqueur
– une règle
– un pistolet à colle (et de la colle)
– du papier pour couvrir la boîte (papier cadeau)
– de la peinture en spray (2 couleurs)
– du scotch
– des balles de ping-pong

Les étapes de la confection :

  1. Déterminez comment vous voulez placer les pinces à linge sur les baguettes. Par exemple : deux « gardiens de but » à chaque extrémité et trois intermédiaires (comme ça chaque enfant n’a besoin que de manipuler 2 baguettes à la fois mais vous pourriez imaginer une 3ème rangée avec une boîte plus grande).
  2. Positionnez les baguettes à l’extérieur de la boîte et faites de petites marques pour l’emplacement des trous environ 2cm plus haut de manière à ce que les pinces à linge puissent bouger sans toucher le fond de la boîte.
  3. Percer les trous au niveau de vos marques et glissez-y les baguettes horizontalement de manière à créer un repère du côté opposé de la boîte. Percez ensuite les trous de l’autre côté. Vos trous doivent être assez gros pour permettre aux baguettes de bouger.
  4. Placez baguettes et pinces à linge dans la boîte pour vérifier que leur emplacement et leur mobilité, puis ôtez-les à nouveau.
  5. Bombez de peinture les pinces à linge et les baguettes de deux couleurs différentes afin de créer deux « équipes ».
  6. Recouvrez la boîte de papier cadeau
  7. Découpez deux ouvertures à l’avant et à l’arrière de la boîte pour créer les deux buts.
  8. Replacez vos baguettes et vos joueurs (les pinces à linge) dans la boîte (en prenant soin d’intervertir chaque couleur), lancez une balle de ping pong au milieu et c’est parti !

Merci Becky pour cette belle idée !

Article original (en anglais) et photos

Vous pourriez également aimer...

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations