Campagne « Wahou ma planète » de Pandacraft : la box « les plantes »

Voici un aperçu de la box de Pandacraft „Les plantes“, seconde édition dans le cadre de la campagne « Wahou ma planète » dont l‘objectif est de sensibiliser les petits à notre bel environnement.

Ce printemps, Pandacraft s’engage pour l’éducation à l’écologie à travers trois kits thématiques : les animaux de la forêt amazonienne (avril 2019), les plantes et enfin l’eau, prochaine box à venir en Juin 2019. Nous sommes au mois de Mai et nous allons donc vous parler de la box « les plantes » qui va amener votre petit bout à semer des graines et s’occuper de ses petits semis avec plein d’amour.

Kit Pandacraft « les plantes » 3-7 ans

Voici le contenu de la box version « verte » c’est-à-dire pour les 3-7 ans. Elle contient un magazine et tout ce qu’il faut pour mener à bien l’activité phare du mois en relation avec le thème évidemment :

  • 3 cartes et un anneau (qui permettra de faire le suivi de l’évolution de nos jeunes pousses)
  • 2 feuilles d’autocollants
  • 4 supports plastifiés qui serviront à fabriquer nos petits pots et notre porte-outils
  • Nos petits outils justement : une pelle, un râteau, une pipette et un tuteur (en plastique)
  • Des autocollants en plastique
  • De la terre et des graines dans une pochette
  • Des ventouses et des attaches parisiennes

Que faire avec tout ça ?

1. Feuilletez le magazine pour entrer dans le vif du sujet. On y comprend notamment le cycle de développement d’une plante.
2. On construit les petits pots. Cette activité stimule la motricité fine : on manipule les attaches parisiennes, on transfère la terre dans les pots, etc.
3. On prend le temps d’identifier et de nommer les plantes qui sont pour l’instant… à l’état de graines. Un code couleur permet à l’enfant de s’y retrouver facilement.
4. On utilise la pipette pour arroser les plantes selon le suivi de la roue qu’on viendra ventouser sur la fenêtre dédiée à accueillir les résultats de cette activité chez vous.
5. Et on surveille bien pendant 20 jours car une plante, ça s’entretient.

L’activité se poursuit effectivement tout au long du mois avec plusieurs outils de suivi conçus pour les enfants : un petit carnet à compléter avec des autocollants, etc.

Ce qu’on a aimé

Ce qui est formidable avec ce kit, ce sont les enseignements que peuvent en tirer les enfants. C’est une véritable expérimentation, ils apprennent donc à être patient et s’enthousiasment de tourner la roue tous les matins et d’effectuer les tâches demandées. Évidemment à la première pousse, ça sera l’euphorie alors on respecte bien les rythmes d’arrosage et on observe…

La deuxième activité : des fleurs en origami qui se déplient au contact de l’eau. On découpe et on plie les fleurs en papier et on les réserve jusqu’à la fête des mères pour les offrir à maman…

C’est une réussite à nouveau avec ce kit du mois de Mai, nous attendons le dernier de la série « Wahou ma planète » avec impatience dans quelques semaines !

Vous pourriez également aimer...

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations